Kiwanis Remiremont

Kiwanis Remiremont

Le club de Remiremont perd son doyen

« Aujourd’hui, je prends la parole au nom de tes amis du kiwanis de Remiremont.

Gérard, tu as adhéré au Kiwanis, au club de Remiremont en avril 1996.

Depuis, tu as toujours porté les valeurs du Kiwanis, valeurs humaines, amitié et aide à l’enfance en situation de handicap.

Tu as œuvré dans ce club en étant 2 fois trésorier, une fois secrétaire et 3 fois président.

Lors de ma dernière visite à ton domicile, je te disais d’ailleurs que si le club de Remiremont existe encore aujourd’hui, c’est en partie grâce à toi car dans les années difficiles du club , tu as su garder le cap et attendre des jours meilleurs.Tu m’avais répondu avec simplicité que c’était normal.

En octobre dernier, à ma nomination à la fonction de président et alors que ta santé déclinait déjà, je t’avais chargé d’une mission, celle d’être le sage de notre club.

Oui, sage tu l’étais. J’avais maintes fois auparavant apprécié  les remarques toujours justes que tu faisais.Tu étais devenu l’encyclopédie de ce club.

Hélas, rapidement tu n’as plus eu la force de nous accompagner physiquement mais tu nous suivais toujours au travers de nos compte rendus.Ton engagement Kiwanien  et celui de ton épouse Michèle à tes côtés a été précieux. Nos conjoints ont également un rôle essentiel auprès de nous.

Gérard, tu nous quittes, nous n’entendrons plus tes blagues dont tu étais le spécialiste, mais nous nous en rappellerons. Tu étais quand même un vrai bout en train Gérard ! Nous allons continuer sans toi, mais avec le devoir de perpétuer ton action et celle de ceux qui nous ont précédé dans cette belle organisation qu’est le Kiwanis.

Merci Gérard et au revoir. »

Pascal Henry, président.

Articles similaires